Forts du succès de la première édition, Business France et Bpifrance ont lancé, le 16 décembre, l’appel à candidatures pour la 2e édition du programme d’accélération dans le domaine du véhicule connecté et autonome aux États-Unis, UbiMobility 2016, donnant la possibilité à 8 start-ups françaises de rencontrer les acteurs clés de la voiture connectée et autonome et booster leur lancement sur le marché américain.
Avec plus de 7 États américains favorables aux tests de véhicules autonomes sur route ouverte, les entreprises américaines comme Google, Delphi ou encore Tesla sont à la pointe de la technologie. Pour ouvrir les portes de ce marché, prometteur mais exigeant, aux jeunes pousses françaises, Business France et la banque publique d’investissement Bpifrance ont conçu en 2015 UbiMobility, un parcours inédit d’insertion accélérée sur le marché automobile américain.
L’appel à candidatures pour l’édition 2016 est lancé : huit nouvelles start-ups seront sélectionnées par un jury d’experts issus de grands groupes implantés aux États-Unis : General Motors, Magna, Uber, Ford, Delphi, Valeo North America, Orange Silicon Valley, l’Université de Californie à Berkeley et l’Université du Michigan.
Les candidats ont jusqu’au 15 janvier 2016 pour déposer leur dossier. Chaque candidat sera évalué sur la base de la pertinence de son projet pour le marché américain, son produit, ses références et sur sa capacité à soutenir ce projet américain.
Les start-ups lauréates prendront part à un programme de 17 jours à Détroit et San Francisco, capitales américaines de l’automobile connectée et autonome. Chaque start-up bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure : participation à des événements ciblés, programme de rendez-vous BtoB personnalisés, coaching etc.
V. A.
Pour en savoir plus :
Programme UbiMobility 2016 : www.ubimobility.org
Pour prolonger :
Automobile/États-Unis : Business France et Bpifrance lancent l’appel à candidatures pour UbiMobility