Virginie Charlier est depuis le 21 janvier à la tête des services Marketing et Communication d’Inter-Rhône, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône.
Inter-Rhône rassemble les professionnels de la viticulture et du négoce de la vallée du Rhône et coordonne les actions promotionnelles, économiques et techniques des vins des A.O.C de la région : Côtes-du-Rhône, des Costières-de-Nîmes, Lubéron, Ventoux, Grignan-les-Adhémar, Côtes-du-Vivarais et des vins doux naturels Muscat de Beaumes-de-Venise et Rasteau.
Forte d’une expérience de 18 ans dans des grands groupes tels Rémy Cointreau, McCormick ou encore Coca-Cola, Virginie Charlier animera au sein de l’inter-profession une équipe d’une douzaine de salariés répartis sur une quinzaine de marchés et des secteurs aussi variés que le marketing, l’événementiel, la formation, l’œnotourisme ou les salons internationaux.
Cette diplômée de l’Essec aura pour objectif « de permettre au deuxième vignoble d’A.O.C. d’amplifier le dynamisme qui le différencie des autres régions et de marquer les esprits avec sa communication décalée », précise l’interprofession dans un communiqué. À cet égard, Virginie Charlier entend continuer à valoriser les atouts du vignoble rhodanien notamment une image forte, des entités paysagères et une notoriété internationale.
V. A.