Portée par l’explosion du e-commerce depuis le début de la crise sanitaire, la société Colis privé, qui revendique le leadership en France de la livraison de colis à domicile et en relais, a décidé de se déployer au-delà des frontières, avec des filiales en propre ou via des partenariats.
Elle vient d’annoncer le lancement d’une offre de services au Luxembourg, en Belgique et au Maroc, première étape de son déploiement à l’international. Les opérations internationales seront pilotées par Bart Sasse tandis que l’activité en France restera dirigée par Jean-Philippe Bergougnoux.
« Ces implantations constituent un premier relais de croissance à l’international pour la société de livraison française, précise un communiqué. Les activités dans chaque nouveau pays seront opérées soit par des filiales soit par des opérateurs locaux qui s’appuieront sur des licences de marque et le savoir-faire de Colis Privé ».
En Belgique et au Luxembourg, la société française s’appuiera, à partir de juin prochain, sur un hub de tri situé à Willebroek, près du hub portuaire d’Anvers.
Au Maroc, elle compte déployer ses activités sous la forme d’un contrat de licence signé avec des opérateurs qui « bénéficieront du savoir-faire et de l’expertise Colis Privé ainsi que de sa technologie et de ses procédés opérationnels ».