Le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg Chronopost, renforce son pôle Santé et vient d’annoncer le 17 septembre la nomination de Géraldine Devillers, 39 ans, au poste de chef de marché Santé, en remplacement de Gaëlle Hulin.
Après un DESS en stratégies commerciales et industrielles internationales, Géraldine Devillers a débuté sa carrière professionnelle à Londres. Elle a rejoint les équipes de Chronopost en 2003 au sein de la direction des Ventes, où elle a exercé différentes fonctions commerciales, avant d’intégrer la direction Internationale, au poste de responsable Grand compte Europe, et par la suite de responsable chef de Projets clients.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de chef de marché Santé, Géraldine Devillers a notamment pour missions de conduire le développement de l’offre Chrono Medical en France et à l’international, de définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur chacun des canaux de vente et anticiper les évolutions du marché. Elle devra également mettre en place de nouvelles offres de services innovantes pour répondre aux besoins des clients.
Rappelons que dans le domaine de la santé, Chronopost avait également procédé début 2015 à la nomination d’Aurélien Nortier au poste de pharmacien Transport & Logistique.
Diplômé de la faculté de Pharmacie de Lille, Aurélien Nortier a travaillé 8 ans en officine avant d’être engagé par Alliance Healthcare Repartition comme pharmacien délégué commercial sur l’établissement de Rouen. Par la suite, il a exercé comme Pharmacien responsable, et directeur général pour un dépositaire pharmaceutique normand.
Au sein de Chronopost, il est notamment l’interlocuteur de référence des instances pharmaceutiques (ordre des pharmaciens, ANSM) et des services d’affaires pharmaceutiques des laboratoires.
V. A.