Seize mois après l’acquisition de Qualitair & Sea par Dimotrans Group (via le rachat du groupe Crystal), un nouvel acteur majeur de la commission de transport et de douane va être opérationnel 1er janvier 2023.
Ce nouvel ensemble « overseas » conservera la marque Qualitair & Sea et sera dirigé par Eric Hennet. « Cette opération s’inscrit dans la poursuite de la stratégie globale de développement de Dimotrans Group qui renforce ses positions en France en regroupant au sein de filiales spécialisées chacun de ses quatre métiers » souligne un communiqué.
La nouvelle filiale sera aussi un nouvel acteur majeur du «freight forwarding» sur le territoire français. « Il confirme l’ambition exprimée en 2021 par Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group lors du rachat de Crystal Group, maison-mère de Qualitair & Sea, d’atteindre une taille critique significative sur ce segment », précise le communiqué du groupe.
Avec 12 agences overseas (sur un total de 50 sur le territoire) implantées sur les principales zones portuaires et aéroportuaires en France, plus de 450 collaborateurs, et un réseau international d’agents et de filiales (celles de Dimotrans en Asie), Qualitair & Sea « allie désormais la force et les moyens d’un groupe structuré, l’agilité et la flexibilité d’une entreprise de taille intermédiaire et la proximité clients de collaborateurs engagés » estime le groupe Dimotrans. D’autant plus qu’elle pourra puiser dans les trois autres activités du groupe, soit la route internationale, la messagerie nationale et la logistique contractuelle.
Dimotrans affiche un chiffre d’affaires consolidé de 744 millions d’euros (M EUR), pour 2400 collaborateurs. L’activité Overseas en France a généré 240 M EUR de CA en 2021.