Thierry Otin a été nommé au poste de responsable de la production et de la logistique de la société française spécialisée dans la nanomédecine pour le traitement local du cancer Nanobiotix.
L’arrivée de Thierry Otin au sein de Nanobiotix, permet à la société de renforcer son organisation dans la perspective de la mise sur le marché de son produit NBTXR3. Thierry Odin aura, en effet, la charge de préparer les étapes de production devant conduire à la phase de commercialisation du produit qui devrait intervenir dès 2016.
Le produit NBTXR3 est actuellement testé au cours de deux études cliniques sur des patients atteints présentant des tumeurs à un stade avancé. La société Nanobiotix a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.
Avant de rejoindre Nanobiotix, Thierry Otin, diplômé en biologie et docteur en pharmacie (Université de Strasbourg), a été en charge de l’assurance qualité, de la production et des bonnes pratiques de fabrication (BPF) au sein de grands groupes internationaux, dont Schering, CISBiointernational, l’Institut de formation des industries de santé (IFIS), UCB, Delagrange et Rhône-Poulenc (Roger Bellon et Specia). Il a par ailleurs été responsable assurance qualité de la sous-traitance chez Roche et successivement directeur qualité et pharmacien responsable chez LFB Biotechnologies.