Après la Russie où elle a ouvert cinq magasins et un entrepôt logistique l’an dernier, l’enseigne de prêt-à-porter française Kiabi va poursuivre son implantation en Europe de l’Est, avec plusieurs ouvertures prévues en Pologne cette année, a-t-elle annoncé le 14 avril dans un communiqué.
Le premier magasin polonais de Kiabi ouvrira ses portes le 23 avril prochain à Varsovie. Il sera situé dans le centre commercial Blue City, l’un des lieux de shopping les plus importants de la capitale, attirant une clientèle familiale dans ses quelque 230 boutiques. À terme, l’enseigne tricolore envisage d’avoir une vingtaine de magasins en contrat de franchise également appelé « master franchise » via un partenariat avec le groupe de grande distribution Schiever, dans ce pays de 38,5 millions d’habitants, stratégique pour consolider sa présence en Europe de l’Est. Après une première vague d’ouvertures en centres commerciaux dans la capitale polonaise, Kiabi ciblera des villes de province telles que Cracovie, Gdansk, Katowice, Poznań, Łódź, Wroclaw.
Outre la Russie (notre photo), à l’international, l’enseigne originaire du Nord de la France possède des magasins en Belgique, Espagne, Italie, à Malte, au Maroc, aux Pays-Bas et au Portugal. Kiabi ambitionne de réaliser 50 % de son chiffre d’affaires à l’export d’ici 5 ans contre 20 % actuellement, précise le communiqué. En 2015, la marque de vêtements vise le cap des 500 magasins implantés dans le monde via 30 ouvertures dont 21 à l’étranger. Après la Pologne, la marque va s’implanter, toujours en master franchise, en Arabie saoudite, au Maghreb et en Afrique subsaharienne.
V. A.
Pour prolonger :
Consultez notre Guide business Pologne 2014