Malgré les tensions entre la Russie et les Européens à propos de l’Ukraine, le business continue. Après la Mongolie, la semaine dernière, c’est en Russie que le groupe français Catering International Services (CIS), spécialisé dans les services de restauration et d’hôtellerie pour les entreprises pétrolière, minière et du BTP, a signé plusieurs contrats significatifs, a-t-il annoncé le 30 juin.
CIS a signé un premier contrat de 21 millions de dollars avec l’un des principaux producteur mondial de platine, Russian Platinum. Dans le cadre de ce contrat d’une durée de 3 ans, le groupe français assurera les services de restauration, d’hébergement et de logistique pour 1 200 personnes sur la mine de platine de Kondyor, située dans l’est du pays.
Le groupe a également remporté un nouveau contrat auprès de Rosneft, deuxième plus grand producteur de pétrole russe, pour assurer les services de nettoyage et de maintenance de tous les bâtiments de la zone d’exploitation pétrolière de Sakhnipi à l’est de la Sibérie.
Enfin, CIS a renouvelé pour une période de 9 mois son contrat avec le spécialiste néerlandais de l’ingénierie maritime, du dragage et des équipements offshore (gaz, pétrole et éoliens), Van Oord.