Alors le gouvernement français met en place des dispositifs d’information et d’orientation des entreprises impactées par la guerre russo-ukrainienne, la CCI France Russie, pilier de la team France Export en Russie, créé fin février un dispositif spécial d’information quotidien.
Le dispositif de cette chambre française à l’étranger basée à Moscou, qui revendique 400 entreprises membres russes, françaises et internationales, se compose d’un service d’information quotidien et d’une hotline :
– Les briefings en ligne quotidiens se tiennent en direct à 17h30 (heure de Moscou, 15H30 heure de Paris). Emmanuel Quidet, président de la CCI France Russie, Pavel Chinsky, son directeur général, Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe et Igor Delanoë, son adjoint répondent aux questions des participants en français, avec traduction simultanée en russe.
L’événement, en visioconférence Zoom, est ouvert à toutes les personnes intéressées, précise la CCIFR, le lien Zoom étant le même tous les jours (cliquez ICI). Les replay des briefings sont par ailleurs disponibles sur la chaîne YouTube de la CCIFR.
– Une « Hotline » pour les sociétés membres de la Chambre : elle passe par le mail contact [email protected].
– Une lettre d’information quotidienne « TOP-10 des infos du jour » produite par l’Observatoire franco-russe, qui fait une synthèse des principales informations parues dans la presse russe. La première édition a été diffusée le 1er mars.
« La CCI France Russie reste également en contact étroit avec l’Ambassade de France en Russie » complète-t-on à la CCI.