Le groupe français Radoux, expert en tonnellerie, vient d’annoncer la nomination de Romain Liagre en tant que directeur général du groupe à compter du 1er novembre.
Romain Liagre succède à son père Christian Liagre qui l’accompagnera pendant encore quelques mois.
Installée dans le Sud-Ouest de la France, à Jonzac en Charente-Maritime, l’entreprise Radoux fabrique depuis 1947 des barriques et cuves en chêne pour les vins et eaux de vie. Son savoir-faire artisanal a séduit les producteurs de vins et eaux de vie du monde entier. Le groupe réalise ainsi 80 % de son chiffre d’affaires annuel (30 millions d’euros) à l’export où il dispose d’un site de production en Afrique du Sud et d’un autre aux États-Unis, en Californie, le plus grand État producteur de vins de la nation. Le groupe Radoux possède également des filiales commerciales en Australie et en Espagne.
Le tonnelier a rejoint début 2012 TFF Group (Tonnellerie François Frères), leader mondial des métiers du bois pour l’élevage des vins et alcools, et des produits de boisage pour l’œnologie.
Diplômé de Bordeaux-Ecole de Management et titulaire d’un master de finance, Romain Liagre, 35 ans, a exercé pendant plus de dix ans des fonctions d’auditeur financier chez Deloitte et au sein de cabinets spécialisés en transactions financières (Deloitte, Mazars et BM&A).