Joël Gosset, 42 ans, est nommé directeur général Europe du Sud de la société de services International SOS, spécialisée dans la maîtrise des risques de santé et de la sécurité à l’international et agissant en particulier pour le compte d’entreprises dont les employés sont en mission à l’étranger.
Diplômé de l’Edhec, avec une spécialisation en management international, Joël Gosset a débuté sa carrière en 1994 dans l’accompagnement et le conseil d’entreprises sur des projets industriels internationaux en Asie centrale.
Il a rejoint International SOS en 2006, il était alors en charge de son développement commercial avant d’être nommé, en 2009, au poste de directeur commercial et marketing France et Italie. Sa mission consistait alors à maximiser les potentiels domestiques et internationaux des clients français et italiens d’International SOS, en opérant un rééquilibrage vers des services de plus en plus axés sur le conseil et la prévention plutôt que sur les interventions d’urgence.
En 2012, Joël Gosset est devenu directeur général Assistance Europe du Sud et a conduit la réorganisation des centres d’assistance, ainsi que la certification ISO9001:2008, permettant la mise en place de prestations encore plus proches des clients et membres de la société.