Implantée à Rennes, en Bretagne, la société Astellia, fournisseur mondial de solutions d’analyse de la performance des réseaux de téléphonie mobile, a annoncé, le 7 octobre, la signature d’un contrat-cadre mondial avec le groupe multinational espagnol de télécommunications Telefónica.
Présente dans 21 pays à travers des filiales, Telefónica est l’une des plus grandes compagnies de télécommunications mobiles et fixes au monde. Le groupe de télécoms, qui fournit également à ses clients l’accès à Internet par le réseau téléphonique traditionnel et par ADSL, bénéficie d’une forte présence en Espagne, en Europe et en Amérique latine.
Dans le cadre de cet accord, d’une durée de deux ans, l’entreprise bretonne fournira ses solutions de monitoring à Telefónica ainsi qu’à ses filiales pour l’optimisation de ses réseaux de téléphonie mobile en vue de poursuivre. L’expertise d’Astellia en matière d’optimisation du réseau d’accès multi-technologie et multi-équipementier aidera Telefónica à anticiper les dégradations de la qualité de ses réseaux et ainsi à améliorer l’expérience utilisateur.
Astellia se développe depuis sa création, il y a plus de 15 ans, à l’international où la société réalise 80 % de son chiffre d’affaires. Astellia collabore avec plus de 200 opérateurs téléphoniques dans le monde et possède des filiales implantées en Afrique du Sud, Brésil, Canada, Espagne, Inde, Liban, Russie, Singapour et États-Unis.
V. A.
Lire aussi :
Spécial Palmarès MOCI 2013 : Astellia, Prix Stratégie Innovation Export avec Ubifrance