La Team France Export a publié la liste des 102 salons internationaux qui accueilleront des pavillons nationaux partout dans le monde l’année prochaine. Les événements incontournables dans leur secteur sont fidèles au rendez-vous et de petits nouveaux font leur apparition.
Qu’il s’agisse de prendre la température de la concurrence, d’exposer ses produits, de rencontrer des partenaires ou de se tenir au courant des dernières tendances, les salons professionnels internationaux sont des rendez-vous traditionnels pour les entreprises exportatrices. Parmi celles qui exposent, les plus petites et les moins aguerries à l’international ont la possibilité de se rassembler sur un même stand. Une solution moins onéreuse qu’une participation individuelle et qui permet de gagner en visibilité.
Opérés par Business France, ces pavillons seront au nombre de 102 en 2025 : 37 dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, 22 dans la catégorie « art de vivre et santé », 28 dans l’innovation et la clean tech, 14 dans la tech et les services innovants et un « événement géographique et stratégique » (Hainan Expo en Chine, spécialisé dans les biens de consommations haut de gamme).
Mode d’emploi
Pour effectuer une recherche parmi les pavillons France 2025, cliquez ici !
Pour consulter les pavillons classés en trois grands secteurs (l’agriculture et de l’agroalimentaire, art de vivre et santé », l’innovation et la clean tech, la tech et les services innovants) cliquez ici !
Sans surprise, la répartition géographique de ce programme 2025 épouse celle des marchés les plus porteurs à savoir la zone rhénane (l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, la Slovénie et la Suisse), le Moyen-Orient et les États-Unis qui a eux seuls accueilleront 11 pavillons tricolores. 22 pavillons prendront place sur des salons en Allemagne, 10 aux Émirats arabes unis et 5 en Arabie saoudite.
Parmi les nouveautés figurent des salons actuellement en plein essor. Aux côtés de grands classiques comme le CES de Las Vegas, Arab Health, ProWein, Anuga ou encore Foodex Japan figureront l’an prochain le salon Host Milan (hôtellerie, restauration et cafés), le World Hydrogen Summit aux Pays Bas ou le salon du tourisme ITB à Berlin.
Sophie Creusillet