Casablanca Finance City (CFC) est un hub économique et financier africain situé à la croisée des continents.
Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.
CFC offre à ses membres une proposition de valeur attractive et un accompagnement «doing business» de qualité visant à favoriser le déploiement de leurs activités en Afrique.
Animé par l’ambition de satisfaire sa communauté, CFC s’engage à promouvoir l’expertise africaine de ses membres, tout en stimulant les synergies et opportunités d’affaires au sein de son réseau.
Cadre institutionnel
Casablanca Finance City est créée par la loi n°44-10 portant création du « Statut CFC », telle qu’amendée et complétée par la loi 68-12. Ladite loi charge Casablanca Finance City Authority CFCA) du pilotage global et de la promotion institutionnelle de CFC. Le décret d’application de la loi 44-10, adopté en Septembre 2011, porte la création de la « Commission CFC » chargée de l’octroi du « Statut CFC ».
Le Statut CFC est un label donnant droit à un package attractif d’avantages. Ces avantages incluent aussi bien des incitations fiscales, des facilités au niveau du contrôle des changes que des facilités diverses au niveau du doing business.