Au fil des années, le palmarès exclusif des meilleurs diplômes en matière de commerce international du Moci est devenu un outil de référence pour les étudiants en quête de cursus porteurs sur les métiers de l’international et pour les employeurs en quête de talents dans ce domaine. C’est un des contenus phares du numéro spécial annuel du Moci sur les formations initiales et continues dont l’édition 2021 vient de paraître. Nous dévoilons en avant-première les diplômes arrivés numéros 1 dans chacun de nos classements.
Cette année, malgré le contexte perturbé par la crise sanitaire, l’enquête conduite par Le Sphinx Institute pour Le Moci auprès des établissements publics et privés d’enseignement supérieur a permis de classer près de 70 cursus selon nos critères qualitatifs exclusifs. La plupart ont obtenu de très bons résultats.
Des classements ont ainsi pu être établis dans sept catégories de diplôme de bac+3 à bac+5/6 : Executive MBA et MBA, Master of Science (MSc) et Mastères spécialisés, Programme Grande École (PGE), Masters des IAE et Masters 2 universitaires hors IAE, diplômes Bac +4 et Bac +3.
En avant-première, et sans plus attendre, voici les lauréats arrivés numéros un de ce 12ème Palmarès des formations initiales au commerce international du Moci
Les numéros 1 pour 2021 sont…
– Executive MBA et MBA : Executive MBA d’ICN Business School
– Master of Science (MSc) et Mastères spécialisés (Bac +5) : MSc in International Management (MIEX) d’ICN Business School.
– Programme Grande École (PGE) : PGE de Rennes School of Business
– Masters des IAE (Bac +5) : Master in International Trade de l’IAE de Nice
– Masters 2 universitaires (Bac +5) hors IAE : Master European Management Studies de l’EM Strasbourg Business School
– Diplômes de niveau Bac +4 : BBA International d’Excelia Business Group
– Diplômes de niveau Bac +3 : Bachelor en management de TBS Business School
Concernant le BTS commerce international, plus de 200 établissements apparaissent au classement des lycées par le taux de réussite en fin de diplôme, établi d’après les résultats fournis par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Les trois quarts affichent un taux de réussite supérieur à 80 %.
Pour consulter dans son intégralité le classement 2021 des meilleures formations au commerce international, consultez la version en ligne du numéro spécial, en cliquant ICI.