La fintech IbanFirst, société française spécialisée dans les paiements internationaux, ne connaît pas la crise : entrant dans sa septième année d’activité, en forte croissance, elle vient d’annoncer un changement d’identité de marque marquant ses fortes ambitions sur ce marché.
Créée en 2016, avec le soutien d’actionnaire solides (Bpifrance, Elaia, Xavier Niel, Marlin Equity Partners), IbanFirst, qui propose des services de paiements multidevises internationaux 100 % digitaux, emploie, sept ans après, 350 personnes avec une présence dans 10 pays européens après le rachat, en juin 2022, de la société Cornhill au Royaume-Uni.
Son « hypercroissance » s’est traduit par une progression de son activité à deux chiffres en moyenne depuis 2018, « 78 % chaque année », précise un communiqué. Chaque mois, c’est 1,5 milliards d’euros de transactions qui utilisent ses services, indique encore IbanFirst, se félicitant d’avoir été listée pour la 4ème année consécutive par le quotidien britannique Financial Times parmi les 1000 entreprises à la plus forte croissance.
« En moins de 10 ans, iBanFirst a démontré qu’il était possible de réinventer l’offre de paiements internationaux pour les entreprises, se félicite Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d’iBanFirst, cité dans le communiqué. Avec un investissement annuel de plus de 20% dans la tech, iBanFirst a créé une interface puissante et intuitive et développé un écosystème unique en travaillant exclusivement avec les banques Tier 1 pour s’imposer comme un allié sûr et de confiance des CEO et CFO ».
Pour marquer cet événement, la société a décidé de changer d’identité de marque, avec une dominante de couleurs noires et violettes qui « symbolisent la puissance et l’audace du groupe », et une nouvelle signature de marque « trust beyond borders », précise le communiqué. Une nouvelle identité de marque destinée, selon son dirigeant, à affirmer ses ambitions « de leader ». Selon lui, « le marché des paiements internationaux a connu une bascule historique ces dernières années auprès d’entreprises à la recherche de plus de performance et d’accompagnement. Et ce n’est qu’un début. Sur le seul segment des PME en Europe, dont le marché potentiel est estimé à plus d’1 milliard de revenus, nous avons tout pour nous imposer comme la référence numéro 1 ».