C’est une coïncidence de calendrier, ne pas y voir un quelconque lien avec le référendum qui a abouti, hier, au « Brexit », la sortir du Royaume-Uni de l’Union européenne. Olivier Campenon (notre photo) a été nommé le 23 juin président de la Chambre de commerce franco-britannique, il en était auparavant vice-président. En effet le président Bob Lewis arrive au terme de son mandat après quatre années passées à la présidence de la Chambre. « Quel qu’en soit le résultat demain [referendum au Royaume-Uni sur le Brexit], je suis convaincu de l’importance des relations économiques entre nos deux pays et du rôle déterminant que peut y jouer la Chambre, ce qu’elle continuera d’assumer avec l’aide de ses membres », avait déclaré Olivier Campanenon à la suite de sa nomination, cité dans un communiqué de la Chambre.
Olivier Campenon a plus de 20 ans d’expérience internationale en tant que dirigeant dans le secteur des TIC. En tant que fondateur et P-dg de La Financière de la Clarté, un cabinet de conseil spécialisé dans la numérisation, Olivier Campenon conseille et accompagne les dirigeants dans leur transformation digitale et les startups tout au long de leur processus de développement stratégique. Jusqu’à récemment, Olivier travaillait pour BT (British Telecom) où il a dirigé et développé les activités françaises, puis étendu celles-ci dans de nombreux nouveaux pays en tant que président de EMEA (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et en Afrique).
Olivier a débuté sa carrière en tant que consultant chez Arthur Andersen, puis a rejoint l’opérateur américain des télécoms AT&T. Après avoir dirigé l’opérateur de télécoms Siris en France, il est devenu président de T -Systems France, la branche d’entreprise du groupe Deutsche Telekom.