TAC Economics : le cabinet français de recherche économique indépendant TAC Economics, basé à Saint-Hilaire-des-Landes, à 40 mn de Rennes, vient d’annoncer plusieurs changements dans sa gouvernance. Sandrine Lunven, qui travaille dans ce cabinet depuis 2007, est nommée directrice générale et Léa Dauphas, recrutée en 2015, directrice générale adjointe (de gauche à droite, sur notre photo). Ce duo d’économistes remplace Sylvain Barthélémy, qui reste au cabinet mais va se consacrer au développement des applications de l’intelligence artificielle. Ce changement reflète l’ambition du cabinet d’accélérer la transformation des outils et champs d’analyse pour mieux faire face à la complexité des défis auxquels doivent faire face les décideurs privés et publics.
GSE : après l’arrivée de Damien Vernier à la tête de la business unit logistique France du groupe GSE, en mars dernier, Franck Brunaud a été nommé directeur du développement de cette unité. Cette nomination intervient, selon un communiqué, au moment où l’activité logistique connait une forte croissance au sein de ce groupe, qui passe cette année le cap du milliard de chiffre d’affaires. Le secteur est en pleine mutation avec l’émergence des bâtiments multi-niveaux et/ou éco responsables. En 2021/2022, ce groupe a livré en France 18 projets logistiques représentant près de 800 000 m² et un carnet de commandes de près de 300 M EUR.
ATR : à 42 ans, Alexis Vidal a été nommé directeur commercial d’ATR, à compter du 26 juin 2023. Directement rattaché à Nathalie Tarnaud Laude, sa présidente, cet ancien cadre commercial chez Airbus rejoint le comité exécutif de l’entreprise et succède à Fabrice Vautier, qui prend de nouvelles responsabilités au sein du groupe.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs(ices) extraordinaires et plénipotentiaires viennent d’être nommées : Eric Giraud-Telme au Royaume de Bahreïn, Catherine Suard en Albanie.
Bercy : Samuel Menard, actuel chef du bureau des retraites et de la redistribution à la DG Trésor, devrait être nommé chef du service économique à Riyad, en remplacement de Laurent Estrade (Source : Bulletin économique).