Systra : Jean-Charles Vollery (notre photo encouverture) vient d’être nommé président du directoire du groupe d’ingénierie ferroviaire Systra, à compter du 25 octobre 2024. Il succède à Pierre Verzat. Membre du directoire depuis 2019, il était précédemment directeur général adjoint Opérations. Le nouveau directoire est ainsi composé de Jean-Charles Vollery, président, et d’Arnaud Jeudy, Ddirecteur général adjoint Finance et administration. Ce changement à la tête du groupe intervient à la suite de l’entrée à son capital de Latour Capital et Fimalac, à hauteur de 58 %, aux côtés des actionnaires historiques groupe SNCF et groupe RATP.
Visable : l’opérateur des plateformes B2B europages et wlw, a annoncé la promotion de Raphaël Ermini au poste de directeur général de Visable France, avec l’objectif de renforcer la présence de l’entreprise sur le marché européen. Raphaël Ermini a rejoint Visable en 2019 en tant que directeur des ventes avant d’être promu, fin 2023, directeur général adjoint – Ventes, tout en continuant à assumer ses responsabilités internationales.
Adit : une ancienne députée (La République en marche) du Nord, Anne-Laure Cattelot, a été recrutée par le cabinet de conseil en intelligence économique, affilié au groupe Adit, ESL Network pour prendre la tête de sa filiale à Bruxelles ESL & Network European Affairs. Elle y représentera également les intérêts d’une autre filiale du groupe Adit, Geos, société spécialisée dans les problématiques de sécurité.
Commerce extérieur : Hugo Boyer De Choisy vient d’être officiellement nommé conseiller communication et presse au cabinet de la ministre déléguée chargée du commerce extérieur et des Français de l’étranger, à compter du 18 octobre 2024. Victoria Belz, pour sa part, prend le poste de conseillère parlementaire à compter du 15 octobre.