Scallog : le spécialiste des robots mobiles pour la logistique Scallog a annoncé le 23 janvier la nomination de Ludovic Fenelon au poste de directeur Commercial & marketing. Rattaché directement à Olivier Rochet, P-dg et fondateur de cette PMI, il aura pour objectif d’accélérer sa croissance nationale et internationale. Il s’agit notamment d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients en France et à l’export, de renforcer les partenariats locaux avec les intégrateurs et de décrocher de nouveaux marchés en Europe, en Amérique et en Asie, précise un communiqué de Scallog. A 40 ans, Ludovic Fenelon aura en particulier la responsabilité de définir et piloter la politique commerciale et marketing visant à réaliser plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’export en 2023 et de devenir un acteur mondial clé de la robotique logistique d’ici 2025. Avant d’être promu, Ludovic Fenelon avait occupé le poste de responsable du Développement commercial de Scallog depuis juin 2021, après avoir occupé différentes fonctions chez Bolloré Logistics.

AU Group : courtier conseil français spécialisé dans le domaine du crédit clients, AU Group a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante dans le cadre d’une réorganisation de sa gouvernance. Vivien de Lassée (ci-contre) est nommé directeur général de la société, succédant à Baudouin de Thoré, qui en devient le président. Jean-Claude de Lassée prend la présidence du comité stratégique d’AU Group. Cette évolution, explique un communiqué de la société, « s’inscrit dans une volonté forte de transmission et de pérennité d’une entreprise française familiale à dimension internationale, qui reste 100 % indépendante ». Vivien de Lassée, 42 ans, a commencé sa carrière au sein de la banque privée Lombard Odier Darier Hentsch à Genève avant d’intégrer AU Group en 2007 pour développer et diriger sa filiale Suisse, avant, en 2016, de devenir le directeur opérationnel du groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions il « pilotera et orientera le groupe en cohérence avec le projet stratégique d’entreprise » précise le communiqué. Il s’appuiera notamment sur trois directeurs généraux adjoints : Stephan Haushofer, en charge du développement International ; Laurent de Négri, pour l’account management ; Nicolas du Plessis, en charge du développement. Enfin, la constitution du Board est modifiée avec l’arrivée de trois directeurs : Matthieu Arnoux, Valentine du Payrat, Olivier de La Pontais.
Quai d’Orsay : Francis Etienne a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à la Grenade, en résidence à Castries (Sainte-Lucie).