Prism : Jérôme Le Grand vient d’être nommé au poste de directeur général de Prism, filiale 4PL (intégrateur de solutions pour optimiser la supply chain) de Bolloré transport & logistics. Il était précédemment vice-président Aerospace & defense de Bolloré Logistics. A cette nouvelle fonction,ce spécialiste de la logistique aéronautique, spatiale et de défense aura pour mission de développer la société et son réseau de hubs opérationnels.
Bio UV Group : Bio-UV Group vient d’annoncer la nomination officielle, le 14 mars, de Laurent-Emmanuel Migeon, 54 ans, au poste de P-dg. Il prend ainsi la succession du fondateur Benoît Gillmann, qui présidait l’entreprise depuis 22 ans. Ingénieur agronome de formation, passé par l’Insead puis plusieurs entreprises, Laurent-Emmanuel Migeon connaît bien cette entreprises et ses fortes ambitions de croissance en France et à l’international puisqu’il était arrivé au sein de BIO-UV Group début 2018, au poste de directeur général délégué (lire notre récent article sur Bio UV).
Antarès : Antarès, sellier français spécialisé dans les produits haut de gamme (70 % à l’export) veut accélérer à l’international : vient de nommer Lori Kendall, directrice Commerciale senior pour développer la branche USA & Canada. Spécialiste de la vente et du marketing avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, notamment pour le groupe Four Seasons, elle a pour mission d’élaborer une stratégie commerciale et un plan marketing pour l’Amérique du Nord qui représente déjà un ⅓ du Chiffre d’Affaires d’Antarès.
Suez : Pierre Pauliac succèdera le 17 mars à Maximilien Pellegrini pour exercer les fonctions de membre du Comité exécutif, Chief Operating Officer (CEO), en charge de la division Eau monde. Il dirigera ainsi les équipes globales qui apportent aux clients publics, ainsi qu’industriels et commerciaux de Suez, les solutions et services innovants et résilients en matière de production d’eau potable et de traitement et de valorisation des eaux usées.
Bretagne commerce international : Annie Berthelot succède à Didier Sturlan le 1er avril aux fonctions de directrice générale de Bretagne commerce international (BCI), l’association régionale en charge de l’accompagnement à l’export des entreprises bretonnes (lire notre article).
Idverde : Salima Saa, ex. directrice commerciale eau France de Suez et ex. présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), a été nommée directrice générale déléguée chargée du développement France et Moyen-Orient du groupe Idverde, qui se présente comme un groupe paysagiste européen, spécialiste des espaces verts et parcs sportifs. Elle était précédemment directrice de la zone Moyen-Orient du groupe.