PKF Arsilon : après son élection en septembre en tant que vice-président du conseil d’administration régional Europe, Moyen-Orient et Inde (EMEI) de PKF Global, Franck Glédel (notre photo en couverture) endosse désormais le rôle de membre du conseil d’administration international du réseau, pour un mandat de trois ans renouvelable. Cette nomination vient s’ajouter à son rôle de président-CEO de PKF Arsilon, société de conseil au dirigeant et membre du réseau PKF Global depuis 2021.
Driveco : ce spécialiste français des infrastructures de recharge pour véhicules électriques en pleine expansion en france et en Europe, vient d’annoncer les nominations de Bérénice Harfouf-Ponthus en tant que directrice des Ressources humaines et de Marc Brunstein au poste de directeur général France. D’après un communiqué de Driveco, ces deux recrutements stratégiques renforcent les ambitions de la société dans sa croissance rapide et l’accompagnement de ses équipes dans une industrie en pleine transformation.
Planeta Education : venu du groupe Excelia, Pascal Capellari vient d’être nommé directeur exécutif de trois grandes écoles du Groupe Planeta Education : l’ESCLSCA Business School Paris, l’École de Guerre Économique (EGE) et la Sports Management School (SMS). D’après un communiqué du groupe, il aura pour mission de superviser les opérations et la stratégie, dans le but de renforcer leur excellence académique et d’enrichir les parcours de formation au profit des étudiants et des entreprises partenaires. Son rôle, complète le communiqué, inclut la gestion des équipes pédagogiques et administratives, le développement de partenariats stratégiques, ainsi que la mise en œuvre d’innovations pédagogiques répondant aux attentes des entreprises et aux évolutions du marché du travail.
Business France : quatre noms figurent dans la short-list des candidats et candidates au poste de directeur/directrice général(e) de Business France. Tous les détail dans notre article paru sur le sujet : cliquez ICI.
Bercy : Romain Chambre, ingénieur en chef de l’armement, l’ancien directeur du cabinet des ministres en charge du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger Franck Riester et Olivier Becht, rejoint Bercy où il a été nommé sous-directeur des Matériels de transport, de la mécanique et de l’énergie au sein du service de l’Industrie de la DGE (direction générale des Entreprises), en remplacement d’Orianne Chenain. Celle-ci a pris le poste de cheffe du service de la Compétitivité, de l’innovation et du développement des entreprises de la DGE.