Raja : Le distributeur de fournitures et d’équipements pour les entreprises, a nommé Alexandre Charpy (photo) au poste de directeur administratif et financier et membre du comité exécutif du groupe. Après Renault UK, McKinsey & Company et L’Oréal, il rejoint Raja en 2020. Il remplace Daniel Cohen, DAF et directeur général délégué du groupe depuis 2012.
Orange : L’opérateur a nommé trois nouveaux directeurs de filiales en Afrique et au Moyen-Orient : Patrick Benon (actuellement directeur général d’Orange Botswana) au Cameroun, Frédéric Debord (DG d’Orange Cameroun) à Madagascar et Michel Degland (DG d’Orange Madagascar) à l’Ile Maurice.
Syntec : La fédération regroupant des syndicats professionnels de l’ingénierie, du numérique, du conseil, de l’événementiel et de la formation professionnelle, a annoncé les réélections au conseil d’administration de Gwenaël Perrot (Lincoln Groupe, trésorier), de Luc Laurentin (BVA Group, président de la commission « études ») et d’Eric Beaudoin (Oasys Consultants, président de la commission « conseil en évolution professionnelle ». En outre, le conseil de Syntec accueille trois nouveaux membres : Hymane Ben Aoun (Aravati, présidente de la commission « conseil en recrutement ») ainsi que David Mahé (Human & Work, président de la commission « conseil en stratégie et management »).