Euler Hermes : le spécialiste français de l’assurance-crédit a annoncé le 4 février la nomination au sein de son équipe dirigeante de Florence Titin-Snaider, nommée directrice marketing d’Euler Hermes France. Elle intègre par la même occasion son comité de direction.
Altios France : c’est un homme venu de l’univers du marketing et de la communication, François Lamotte, qui a pris la tête d’Altios France fin janvier. Ce poste est une nouveauté pour cette Société d’accompagnement à l’international (SAI) leader du marché français : alors qu’elle a multiplié les ouvertures de bureaux et de filiales ces dernières années dans le monde – encore tout récemment en Nouvelle-Zélande, Malaisie et Vietnam-, Altios ne s’était jamais dotée d’une direction France. Une nomination qui coïncide avec la création d’une nouvelle identité et qui s’inscrit dans une volonté de renforcer l’organisation du groupe dont le siège est à Nantes. François Lamotte a effectué toute sa carrière dans les métiers de la communication, dont quinze ans chez Havas, son précédent groupe.
Suez : le conseil d’administration de Suez, réuni le 31 janvier, a décidé à l’unanimité de proposer au vote de l’assemblée générale du 12 mai 2020 la nomination de Philippe Varin comme administrateur. Le conseil d’administration du groupe français expert en solutions de gestion de l’eau et des déchets pour les villes et les industries nommera, sous réserve du vote de l’assemblée générale, Philippe Varin en qualité de président non exécutif du conseil, en remplacement de Jean-Louis Chaussade dont le mandat d’administrateur prendra fin à l’issue de cette assemblée générale du 12 mai prochain.
Cidef : le Conseil des industries de défense françaises (Cidef) a élu le 29 janvier Stéphane Mayer, P-dg de Nexter et co-CEO de KNDS (KMW Nexter Defense Systems) à sa présidence. Il succède à ce poste à Eric Trappier, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) et P-dg de Dassault Aviation. « Dans un contexte national et international complexe, marqué tout à la fois par un important renouvellement des capacités industrielles françaises et par l’émergence de nouvelles concurrences à l’export, le Cidef a pour mission de soutenir et de promouvoir l’excellence de la filière industrielle de défense française », a déclaré lors de sa nomination Stéphane Mayer.
Le Cidef réunit les groupements professionnels de l’industrie française de défense : le Gican (Groupement des industries de construction et activités navales), le Gicat (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) et le Gifas.