Coface : la société d’assurance-crédit a nommé Guilherme Spadinger, 46 ans, en tant que directeur commercial France et Europe de l’Ouest. À ce poste, il aura en charge la définition, l’animation et la supervision de la stratégie commerciale de Coface pour la France et les pays de l’Europe de l’Ouest. Il aura pour mission de soutenir le développement de l’activité et d’accroître les résultats de l’assureur-crédit sur ces territoires. Guilherme Spadinger est rattaché à Antonio Marchitelli, directeur général de Coface France & Europe de l’Ouest.
ESCE : Christophe Boisseau est nommé directeur général de l’ESCE et du CIECE (Centre international d’études sur le commerce extérieur). Il a pris ses nouvelles fonctions le 27 avril. Il succède à Jean Audouard qui en avait repris la direction générale en 2017, suite à l’intégration du campus Eiffel au sein d’INSEEC U. en 2016, et qui se consacrait depuis deux ans aux relations extérieures de l’école.
Lire également : Bpifrance Inno Génération 2019 : les compétences clés pour le développement international
La Rochelle Business School : l’école de management a annoncé le 4 mai la nomination de Christophe Nachbaur au poste de directeur des programmes Masters of Science (MSc) de l’école. Il aura pour mission de valoriser les programmes MSc en tenant compte de l’expertise sectorielle qu’ils apportent aux diplômés mais aussi la forte dimension internationale qu’offre le partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM). La Rochelle Business School est une école du groupe d’enseignement supérieur français d’Excelia Group (anciennement Groupe Sup de Co La Rochelle).
Crédit Agricole Leasing & Factoring : Hervé Varillon, 52 ans, est nommé directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring, société experte du crédit-bail, de l’affacturage, et du financement des énergies et des territoires en France et en Europe. Il a pris ses fonctions le 4 mai. Hervé Varillon occupait auparavant le poste de directeur général adjoint en charge du Fonctionnement au Crédit Agricole d’Ile-de-France depuis 2016.
Allianz Global Corporate & Specialty : le 1er juillet prochain, Marine Ress sera nommée directrice Responsabilité civile d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des risques industriels du groupe d’assurances allemand, Allianz, pour la Région Méditerranée (France, Italie, Espagne et Benelux). Actuelle responsable de la souscription Responsabilité Civile d’AGCS France, Marine Ress conservera cette fonction. Elle succédera à Marie-France Hurel et reportera directement au CEO de la région, Patrick Thiels.
Generix Group : l’éditeur français de logiciels de dématérialisation des flux d’information et de gestion collaborative des processus pour la supply chain et le commerce, a annoncé le 4 mai la nomination de Philippe Seguin en tant que directeur général de la Business Unit France nouvellement créée pour structurer ses activités dans l’Hexagone, où se situe son siège et piloter « au plus près » les objectifs de croissance du chiffre d’affaires. La priorité de Philippe Seguin sera d’accélérer le développement de Generix Group sur le marché français et accompagner ses clients dans l’adoption et le déploiement des solutions. Philippe Seguin a rejoint Generix Group en 2004 en tant que directeur Conseil et services.
Intrum France : Jean-Luc Ferraton a pris ses fonctions de directeur général pour la France de la société suédoise de crédit management et de services financiers, Intrum, le 16 mars, après 9 ans passés à la direction des ressources humaines du groupe Intrum à Stockholm en Suède (2012-2019), a annoncé Intrum le 30 avril. En France, Jean-Luc Ferraton va poursuivre avec les 650 collaborateurs le travail de transformation interne engagé pour renforcer le leadership d’Intrum dans les solutions de crédit management et d’acquisition de portefeuilles.
Quai d’Orsay : par décret du 4 mai émanant du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, publié au JORF du 6 mai, Aurélie Royet-Gounin, conseillère à l’inspection au Quai d’Orsay, est nommée ambassadrice de la République française en Lettonie en remplacement de Odile Soupison.