CCI Paris Ile-de-France : la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCI P IdF) a élu le 1er décembre, lors de son assemblée générale, son nouveau président pour les cinq prochaines années. C’est le vice-président trésorier de la CCI Paris Ile-de-France, Didier Kling, qui succède à Jean-Paul Vermès. Le président nouvellement élu a invité les élus et services de la CCI Paris Ile-de-France « à mener une mandature de combat centrée sur quatre priorités : mieux répondre aux attentes des entreprises, amplifier la formation des jeunes et des adultes pour les entreprises, accompagner le développement des territoires par des partenariats opérationnels, améliorer la gouvernance de la Chambre et poursuivre sa transformation ».
Né en 1949, diplômé de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit et d’un diplôme d’expert-comptable, Didier Kling est commissaire aux comptes depuis 1978. Il est actuellement président du cabinet d’expertise comptable Didier Kling & Associés, qu’il a créé en 1979.
L’assemblée générale de la CCI Paris Ile-de-France a également élu son nouveau vice-président trésorier : Bruno Didier ; le trésorier adjoint : Agnès Parmentier et les deux secrétaires : Cécile André-Leruste et Jérôme Frantz. Le vice-président commerce est Philippe Solignac. Avec les 8 présidents des CCI départementales et territoriales d’Ile-de-France, ils constitueront, autour de Didier Kling, le « bureau de la CCI de région Paris Ile-de-France ».
Leem : lors de la réunion de son conseil d’administration, le 6 décembre, le Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé à la cooptation d’un nouvel administrateur : Stéphane Thiroloix, actuel P-dg des Laboratoires Mayoly Spindler. Ce dernier intègre donc le conseil d’administration du Leem.
Mercer : le courtier en assurance a annoncé la nomination de Jean-Pierre Wiedmer au poste nouvellement créé de responsable de la zone Europe du Sud à compter du 1er janvier 2017. Près de trois ans après son arrivée à la tête de Mercer France, Jean-Pierre Wiedmer aura donc la responsabilité du développement de l’activité du cabinet de conseil en ressources humaines et en santé prévoyance en Europe du Sud (Belgique, Espagne, Italie, France, Portugal), une zone où Mercer qui possède 3 400 clients souhaite rayonner davantage.
Lesaffre : David Jousselme, 49 ans, a été nommé directeur général du fabricant français de levures de boulangerie et d’ingrédients de panification Lesaffre, basé à Marcq-en-Barœul
(Hauts-de-France). Il remplace à ce poste Jean-Philippe Poulin nommé en Chine. David Jousselme est également directeur Panification de la région Overseas, en charge de la commercialisation de la levure et des ingrédients de panification en Afrique, Asie du Sud-Est et Australie. Vincent Saingier, 48 ans, prend lui la direction de la région Europe de l’Ouest de Lesaffre pour la levure et les ingrédients de panification à la suite du départ en retraite de Marc Casier.
Accenture : l’entreprise internationale de conseil et de services aux entreprises et administrations, Accenture, a annoncé le 1er décembre la nomination de Laurence Morvan, actuelle directrice de cabinet du P-dg d’Accenture Pierre Nanterme, à son comité exécutif Monde.
ICD : l’école de commerce et de marketing ICD a annoncé le 5 décembre la nomination de Benoît Aubert en tant que directeur de l’ICD International Business School Paris (école du groupe IGS). L’ICD dispose de campus à Dublin et Shanghai, et est partenaire de plus de 100 universités dans le monde.
CSC : Sébastien Montigny a été nommé directeur général Industrie pour l’Europe de l’Ouest et du Sud (France, Belgique, Espagne, Luxembourg et Portugal) de la société américaine de services en ingénierie informatique CSC.