Bolloré Logistics : le groupe de transport et logistique français a annoncé le 28 janvier la nomination de Yves Laforgue au poste de CEO de la zone Amériques. Il était précédemment COO (Chief Operating Officer) Asie-Pacifique et a succédé le 1er janvier 2020 à Tony Rodrigues.
Alstom : le constructeur ferroviaire français a annoncé le 27 janvier la nomination de trois Senior vice-présidents qui siègeront au sein du comité exécutif.
– Müslüm Yakisan a été nommé Senior vice-président pour la région Moyen-Orient & Afrique, et sera rattaché directement à Henri Poupart-Lafarge, P-dg d’Alstom. Müslüm Yakisan a exercé précédemment les fonctions de vice-président et responsable du programme de réorganisation de Siemens Mobility, filiale du groupe allemand concevant et commercialisant des automatismes de métro, et celles de responsable mondial du portefeuille de trains de banlieue, trains régionaux et voitures de voyageurs pour Siemens Mobility.
– Benjamin Fitoussi a été nommé Senior vice-président responsable des opérations et sera rattaché directement à Henri Poupart-Lafarge. Benjamin Fitoussi était très récemment directeur de l’exploitation et directeur général responsable du marché général en Europe et en Amérique du Nord pour Nexans, spécialiste français des infrastructures de câblage pour la transmission d’énergie et de données.
– Thierry Best a été nommé directeur commercial d’Alstom. Il sera rattaché directement à son P-dg. À ce poste, Thierry Best sera responsable de toutes les activités commerciales transverses, ainsi que de la coordination de la stratégie commerciale et du développement des affaires. Il occupait le poste de directeur de l’exploitation depuis 2014.
Cemafroid : Mohammed Youbi Idrissi est nommé directeur du pôle Expertise, Recherche et Innovation de l’organisme de certification français Cemafroid, expert de la chaîne du froid pour l’alimentaire et la santé. Il a pris ses fonctions le 1er janvier. Avec cette arrivée, Cemafroid entend poursuivre le développement, en France et à l’international, de ses prestations d’expertise et de réalisation d’études et de recherches.
Quai d’Orsay : par décret du 27 janvier émanant du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Olivier Chambard, ambassadeur de la République française en Indonésie, est nommé ambassadeur de France auprès du Timor oriental, en résidence à Jakarta, en remplacement de Jean-Charles Berthonnet.