Bercy : l’ancien président de Robert Bosch France (2004-2016) Guy Maugis a été nommé le 19 avril par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, et sa secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher à la présidence du comité de pilotage du dispositif de soutien aux projets de développement industriel constitué par General Electric (GE).
Le 5 février dernier, à l’issue du comité de suivi des engagements pris par GE lors de l’acquisition de la branche énergie d’Alstom, il avait été constaté que GE n’avait pas atteint son objectif de créer 1 000 emplois au 31 décembre 2018. Dans ce contexte, GE avait confirmé la création d’un dispositif de soutien aux projets de développement économique, doté de 50 millions d’euros.
L’objectif de ce dispositif est de soutenir le développement industriel et la création d’emplois, notamment en permettant aux entreprises de réaliser les investissements productifs nécessaires à leur développement. En tant que président de ce comité, la première mission de Guy Maugis sera de consulter les différentes parties prenantes en vue de constituer ce comité, puis d’en définir les modalités de travail afin d’être en mesure, dès que le dispositif de GE sera opérationnel, de rendre des avis sur les projets.
MondoBrain : spécialiste de l’Intelligence Artificielle fondé en 2014 par Augustin Huret, MondoBrain vient de nommer Jérôme Beauguitte à la tête de la région Nord-Amérique, qui a passé presque 5 ans à des postes de direction et ventes chez Sprinklr -la plateforme de gestion de la relation client via les réseaux sociaux des entreprises- et plus de 3 ans chez Google. Cette nomination arrive après l’arrivée de Noreen Harrington, figure réputée de Wall Street, comme présidente de MondoBrain en mars dernier.