Medef : Christine Lepage (photo ci-dessus), jusqu’à présent responsable du pôle Économie du Medef, a été promue directrice générale adjointe aux côtés de Christophe Beaux, directeur général. Elle rejoint Elisabeth Tomé-Gertheinrichs, directrice générale adjointe en charge du pôle Social. Christine Lepage est entrée au Medef en 2016 comme directrice internationale, après un double parcours public, au cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’éducation et de la recherche, et à la DGDDI (Direction générale des douanes et droits indirects), et privé, dans différentes banques d’investissement françaises et étrangères.
Coface : Hugh Burke a été nommé directeur général de la région Asie-Pacifique de Coface et rejoint le comité exécutif du Groupe. Ancien directeur commercial de cette zone pour le groupe, qu’il a intégré en 2016, il succède à Bhupesh Gupta et est rattaché à Xavier Durand, directeur général de Coface. Basé à Hong Kong, il a piloté avec succès la transformation commerciale de la région.
Viva Technology : François Bitouzet succèdera le 1er juillet à Julie Ranty au poste de directeur général. Cette dernière quittera donc ses fonctions après l’édition de juin 2022 pour se lancer dans un projet entrepreneurial. François Bitouzet est depuis 2018 directeur général de l’agence d’événementiel PublicisLive France, qu’il continuera de diriger le temps de la passation, tout en participant à la préparation de VivaTech 2022 aux côtés de son actuelle dirigeante.
DDS Logistics : David Berling (ci-contre), 47 ans, vient d’être recruté par DDS en tant qu’ingénieur commercial afin d’accompagner l’expansion de l’entreprise à l’international, notamment en Europe. Ses objectifs : positionner le logisticien en tant que leader des solutions supply chain et accroître l’utilisation des solutions de calcul de CO2 et de réduction de l’impact carbone par les chargeurs. Davis Berling affiche plus de 20 ans d’expérience dans le monde des logiciels, ayant notamment consacré 10 ans à l’optimisation de tournées et le transport international au service de l’éditeur canadien Descartes Systems Group. Il a été successivement consultant, formateur, et responsable grands comptes pour la France, l’Espagne, la Suisse ou bien encore le Moyen-Orient.
LPR : LPR-La palette rouge, spécialiste européen de la location-gestion de palettes, vient d’annoncer la nomination de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général à compter du 1er avril. Ce dernier était précédemment directeur des Opérations division internationale du groupe Loxam. Jean-Luc Guénard aura notamment pour mission de développer la stratégie de croissance de LPR et consolider son leadership en Europe. Il renforcera la mise en œuvre de la politique écoresponsable de l’entreprise en tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, pour atteindre ses objectifs de durabilité à l’horizon 2025.
KBRW: cet éditeur français de logiciels dédié au pilotage et à la gestion de la supply chain veut se renforcer à l’international. Dans cet objectif, il vient de nommer Bob Skeen (ex. directeur du développement commercial de Capgemini) au poste de directeur des ventes internationales et Jas Sandhuau, développeur technique spécialiste des solutions client (KrishTechnolabs, Fluent Commerce, Astound Commerce…), au poste de directeur de la Croissance et des alliances. Leur mission : accélérer le déploiement au Royaume-Uni et dans le reste de la France tout en créant des synergies avec Kbrw France.
QBE : Beatriz Valenti rejoindra QBE, spécialiste des assurance d’entreprises et de professionnels, le 15 juin. Elle sera basée à Barcelone et rapportera directement à Cécile Fresneau, directrice générale de la division assurance de QBE Europe. Sa mission : développer l’offre de QBE en Europe continentale.
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP : le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP vient de renforcer ses équipes à Paris avec la nomination de quatre nouveaux avocats conseil : Petya Katsarska au sein de l’équipe concurrence, Arnaud Mouton et Sonia Tubiana en corporate et Vasuda Sinha au sein de l’équipe arbitrage international.
PKF Arsilon : Stéphane Schwedes a rejoint le cabinet de conseil aux dirigeants PKF Arsilon en tant qu’associé franco-allemand. Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation des effectifs du cabinet, membre du réseau PKF International.
Raja : le Groupe Raja, leader européen de la distribution d’emballages, de fournitures de bureau et d’équipements industriels ra annoncé la nomination de Brice Kapelusz au poste de directeur général opérationnel de Raja France. Il est également membre du comité exécutif et du conseil stratégique du groupe.
Ania : Marie Buisson vient d’être nommée directrice juridique de l’Ania (Association nationale des industrie alimentaires) après avoir occupé le poste de responsable juridique pendant 3 ans. Elle a pour mission de représenter, défendre et accompagner les entreprises de l’industrie agro-alimentaire sur les sujets relatifs aux enjeux industrie-commerce.
GRTgaz : Franck Wintenberger, ex. directeur Réseaux Ile-de-France de GRDF, rejoint le groupe GRTgaz, principal opérateur de transport de gaz en France (CA : 2,2 milliards d’euros) en tant que directeur Finance Achats Logistique, adjoint au directeur général Thierry Trouvé.