Coface : Coface a annoncé le 4 juillet la nomination de Jun Minorikawa au poste de responsable pays au Japon, basé à Tokyo, en remplacement de Shinkichi Hayashi, qui a pris sa retraite. Au-delà de la gestion et du développement de Coface au Japon, il sera chargé de poursuivre l’élargissement du portefeuille de clients multinationaux japonais au niveau mondial et sera rattaché à Hugh Burke, directeur de Coface pour la région Asie Pacifique, précise un communiqué de l’assureur-crédit. Jun Minorikawa, titulaire d’un Bachelor of Arts de Sonoma State University (États-Unis), affiche plus de 18 ans d’expérience dans le développement commercial, la planification stratégique et la gestion opérationnelle. Après avoir travaillé 15 ans au sein d’Aon, courtier en assurance, il avait rejoint l’assureur-crédit français en Amérique du Nord en 2019 en tant que responsable de Coface Japanese Solutions dans la région.
ICC France : le conseil d’administration du comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC, International Chamber of Commerce), ICC France, vient de renouveler partiellement son conseil d’administration. Philippe Varin (ci-contre à droite de Franck Riester, ancien ministre en charge du Commerce extérieur), a été reconduit à ses fonctions de président d’ICC France, tandis que trois nouveaux administrateurs font leur entrée au conseil d’administration : Alain Di Crescenzo, président de CCI France, en remplacement de Pierre Goguet; Joëlle Simon, avocate au bureau parisien de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP; Marie-Christine Oghly, déléguée du Président de la CCI de Paris Île de France en charge de l’international, en remplacement de Jérôme Bédier.
SER : réunies en assemblée Générale mardi 5 juillet 2022, les 450 entreprises adhérentes du Syndicat des énergies renouvelables (SER) ont élu, avec 75,86% des suffrages, Jules Nyssen, actuel délégué général de Régions de France, comme leur prochain président. Il succédera, à son entrée en fonction le 24 octobre 2022, à Jean-Louis Bal qui, au cours de quatre mandats exercés successivement depuis 2011, a dirigé et développé le SER au service de la transition énergétique et de ses acteurs industriels, en France comme à l’international.
Infflux : afin d’accélérer sa croissance à l’international, l’éditeur de logiciels pour la chaîne logitique opérationnelle, Infflux vient d’annoncer la promotion de Frédéric Cousin au poste de directeur commercial et marketing. Il sera notamment en charge de diriger la force de vente, d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients dans l’hexagone et à l’international, de développer l’écosystème métier et l’offre cloud de l’entreprise. Ce dernier succède à Philippe Calassou, parti à la retraite.
Enreach : Enreach for Service Providers, l’entité en charge des opérateurs et des fournisseurs de services du groupe Enreach, le leader européen des solutions de contact, a annoncé le 5 juillet la nomination d’Iain Sinnott au poste de directeur des ventes à destination des opérateurs internationaux fixes et mobiles. Ancien directeur commercial chez Vanilla IP et vice-président des ventes chez Uboss, Iain Sinnott a précédemment travaillé comme responsable des ventes indirectes chez Timico Ltd et Martin Dawes. Il a également fourni un large éventail d’activités de conseil à différentes entreprises du secteur des télécoms.
Fédération Française des spiritueux : le conseil d’administration de la FFS a annoncé le 5 juillet la réélection pour un mandat de 2 ans, de Jean-Pierre Cointreau, P-dg du groupe familial Iconic Nectars, au poste de président. Administrateur de la FFS depuis 18 ans, ce dernier souhaite s’engager au service de la défense de la compétitivité de la filière, aujourd’hui impactée par la conjoncture économique et géopolitique.