Sophos : société britannique positionnée comme un leader mondial de la cybersécurité innovante « as a Service », vient d’annoncer la nomination du Français Bruno Durand (notre photo) en tant que vice-président des Ventes pour la France et le Benelux. Il était précédemment vice-président EMEA South and Central chez Gigamon.
Coface : Coface vient d’annoncer la nomination de Benoît Urbin en tant que responsable Pays pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Basé à Londres et est rattaché à Carine Pichon, directrice générale de Coface Europe de l’Ouest, il succède à Frédéric Bourgeois, qui a quitté le groupe. Il s’agit d’une promotion interne : entré chez Coface il y a dix ans après un passage chez American Express, Benoît Urbin a ainsi occupé plusieurs postes de management, d’abord en Europe de l’Ouest au sein des départements commercial et souscription, puis en Amérique du Nord en tant que directeur général pour Coface Canada, puis Chief Operating Officer pour la région Amérique du Nord.
EDF : l’énergéticien français à nommé Erkki Maillard, diplomate de formation et de carrière, jusqu’alors directeur des Affaires européennes d’EDF, au poste de directeur des affaires gouvernementales et internationales du groupe.
Regate : Regate, plateforme de gestion financière et comptable dédiée aux TPE/PME et aux cabinets d’expertise comptable qui ambitionne de devenir un leader européen, a nommé trois nouveaux cadres : Thibault Degroote comme directeur des Partenariats ; François Fanuel, vice-président Engineering ; Sanziana Gheorghui comme directeur Espagne.
Junia : grande école d’ingénieurs rattachée à l’Université catholique de Lille, Junia vient de confirmer la nomination de Laurent Espine au poste de directeur général après un intérim de 5 mois. Expérimenté (25 ans de carrière, notamment comme directeur général de groupes d’écoles implantés en France et à l’international), ce diplômé ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers aura pour mission d’accélérer la transformation de Junia en une grande école des transitions
SRDB : le cabinet d’avocat français SRDB Law Firm vient d’annoncer le renforcement de son « desk Afrique » et son activité sur le continent africain avec l’arrivée de Vivien Makaga Pea, précédemment avocat counsel au sein du cabinet Betto Perben, en tant qu’avocat associé en charge de la coordination et du développement de ce pôle géographique. SRDB possède des bureaux ou des partenaires dans 14 pays sur le continent (Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Niger, République démocratique du Congo, Sénégal, Tunisie).
Gifas : Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus, a été réélu à la présidence du Gifas (Groupement des industries aéronautiques et spatiales) lors de son assemblée générale ordinaire le 11 juillet. Le Gifas compte 452 sociétés membres, dont 42 startups et 59 nouvelles adhésions ont été enregistrées ces douze derniers mois. Lors de la même assemblée générale, Didier Kayat, directeur général de Daher, a été réélu à la présidence du Gead (Groupe des équipements aéronautique et de défense) tandis que Stéphane Cueille, président de Safran Electrical & Power, et Hélène Moreau-Leroy, P-dg de Hutchinson Aerospace, ont été élus vice-présidents.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont été nommés ces derniers jours : Elsa Pignol au Tadjikistan; Emmanuel Mignot en Estonie; Eric Gérard au Tchad; Cédric Prieto au Honduras; Laurence Auer en Grèce; Frédéric Journes en Israël; Philippe Bertoux en Corée du Sud; Anne Gueguen en Tunisie; Nicolas Warnery en Roumanie; Sophie Aubert en Angola; Romain Nadal en Argentine; Marion Paradas en Suisse; Aude De Amorim au Panama; Stéphane Romatet en Algérie; Olivier Decottignies en Arménie; Fabien Penone au Timor oriental, en résidence à Jakarta; Jean D’Haussonville à Monaco; Frédéric Bontems à Maurice; Bruno Foucher en République Centrafricaine;