Coface : L’assureur-crédit a désigné Marcele Lemos (photo) directrice générale de la région Amérique latine. Elle rejoint le comité exécutif et rapportera à Xavier Durand, directeur général du groupe. Elle succède à Carmina Abad Sanchez qui a décidé de quitter Coface pour prendre une retraite anticipée. Marcele a rejoint Coface en 1999 en tant qu’arbitre, avant d’être nommée responsable pays de Coface Brésil en 2011, devenant ainsi la première femme à ce poste sur le marché de l’assurance dans le pays. Elle a également occupé le poste de directeur du planning stratégique de la région Amérique latine. Le 1er mai 2021, Marcele a été nommée directeur des opérations pour la région Amérique du Nord.
Clean Shipping Alliance : Andreas Chrysostomou est le nouveau directeur général de la Clean Shipping Alliance qui regroupe des entreprises du secteur maritime agissant en faveur de la réduction de la pollution. Ancien de l’Organisation maritime internationale (OMI), dont il a dirigé le Marine Environment Protection Committee (MEPC), il a également présidé l’Institute of Marine Engineering, Science & Technology.
Criteo : Manuela Montagnana a été nommée directrice des ressources humaines de l’entreprise française de ciblage publicitaire en ligne dont elle pilotera la stratégie de gestion des 2 500 employés de Criteo dans le monde.
BNP Paribas Real Estate : BNP Paribas Real Estate renforce son équipe logistique paneuropéenne en nommant Craig Maguire au poste de Head of Logistics and Industrial (notre photo). Sous la responsabilité de Larry Young, directeur de l’International Investment Group (IIG) de BNP Paribas Real Estate, Craig sera basé à Londres. Il sera en charge de la coordination européenne de l’activité Logistique (Investissement et Location/Vente), en collaboration avec les équipes locales de BNP Paribas Real Estate. Cette équipe paneuropéenne continuera à développer les opérations avec des clients investisseurs basés en Europe, Asie, Moyen Orient ou Amérique du Nord et à accompagner ses clients utilisateurs dans leur expansion européenne.
Verspieren : Cécile Gauer est la nouvelle directrice Internationale du courtier en assurances Verspieren. Elle est également nommée Vice-CEO du réseau Verspieren International. Par ailleurs, Vincent May-Aveling a lui aussi rejoint Verspieren en tant que directeur adjoint de l’international pour assister Cécile Gauer dans ses nouvelles fonctions. Celle-ci aura pour mission de superviser et coordonner l’activité internationale de Verspieren en collaboration avec les responsables Métiers tant à l’export qu’en import, de veiller à la conformité et au bon fonctionnement des programmes internationaux, d’animer et administrer le réseau international toutes branches (P&C et Benefits), et de prendre en charge des comptes clients internationaux majeurs, notamment à l’export.
Foley Hoag : Manuel Tomas, spécialiste du contentieux et de l’arbitrage international a rejoint le cabinet Foley Hoag en qualité d’associé pour renforcer la pratique Arbitrage international du bureau de Paris. Il conseille et représente des clients français et internationaux dans le cadre de dossiers civils, commerciaux et internationaux, notamment en Afrique, devant les juridictions françaises et dans la zone OHADA. Il intervient notamment dans de nombreux dossiers de responsabilité du fait des produits et de risque industriel pour des grands groupes industriels et des entreprises des secteurs des télécoms ou de l’énergie.