Eiffage : le conseil d’administration d’Eiffage, dans sa séance du 9 décembre, a procédé à la nomination, à l’unanimité, de Benoît de Ruffray, 49 ans, comme nouveau P-dg d’Eiffage. Sa prise de fonction sera effective à compter du 18 janvier. Depuis mars 2015, Benoît de Ruffray était directeur général de Soletanche Freyssinet, filiale du groupe Vinci, spécialisée dans les activités du sol, des structures et du nucléaire. Il succède à Pierre Berger, décédé brutalement fin octobre.
CFAO : Marc Hirschfeld, 48 ans, a été nommé directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services Eurafrica. Il pilotera les opérations de la branche Automotive Equipment & Services de CFAO en Afrique de l’Est, au Maghreb, dans les collectivités territoriales françaises d’outre-mer et en Asie. Il remplace Bertrand Thiébaut.
Marc Hirschfeld a rejoint le groupe CFAO en 2007 pour prendre la direction générale des filiales automobiles à La Réunion puis la direction des filiales Automotive en Algérie entre 2012 et juillet 2015. Il a été nommé directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services Maghreb, CTOM et Asie en juillet 2015.
Alkemics : Efrain Rosario a été nommé vice-président of Brand Solutions de la start-up française Alkemics, spécialisée dans les solutions de marketing digital et de merchandising pour la grande consommation. Il était précédemment Head of global Shopper Marketing de The Coca-Cola Company, en charge du déploiement de campagnes d’activation Shopper. La mission principale d’Efrain Rosario est de lancer les services de gestion, de partage et d’analyse de données produits d’Alkemics sur de nouveaux marchés stratégiques, notamment aux États-Unis, au Brésil, et au Royaume-Uni, afin d’apporter aux marques et distributeurs de ces marchés une vision analytique disruptive du produit et des consommateurs.