Berger-Levrault : Antoine Dumurgier, jusqu’à présent conseiller senior du fonds de capital investissement Astorg, a été nommé directeur général de Berger-Levrault, éditeur international de solutions logicielles. Avec 2 100 collaboratrices et collaborateurs et 51 000 clients en Europe, au Maroc et en Amérique du Nord, Berger-Levrault commercialise ses solutions auprès des collectivités et administrations locales, des établissements médico-sociaux, du secteur hospitalier, du secteur de l’éducation et des entreprises. Antoine Dumurgier, polytechnicien de 48 ans passé par le conseil stratégique au sein du cabinet Mc Kinsey à ses débuts, affiche un parcours de haut niveau. Avant de rejoindre Astorg en 2021, il avait notamment passé 14 ans chez Edenred, leader mondial des solutions de paiement pour le monde du travail, où il avait terminé responsable de la ligne de métier globale Solutions de mobilité professionnelle du groupe.
Lidl : Michel Biero, directeur exécutif achats marketing et communication de Lidl France, entamera en septembre une parenthèse d’un an dans la filiale espagnole du discounter dont il prendra la direction exécutive opérationnelle.
Bercy : parmi les nouveaux conseillers nommés au cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, on note l’arrivée de : Gabrielle Sallé (venue de l’Agence des participations de l’État), en tant que conseillère chargée des Affaires européennes et internationales; Basile Thodoroff (ex. adjoint au chef de bureau, Affaires aéronautiques, militaires et navales à la DG Trésor), en tant que conseiller entreprises, participations de l’État et industrie; et Etienne Floret (ex. responsable de la tutelle de Bpifrance au bureau du financement et du développement des entreprises à la DG Trésor), en tant que conseiller Innovation, numérique et PME.
Quai d’Orsay : Christophe Parisot, l’ancien directeur adjoint de cabinet de Clément Beaune, alors secrétaire d’État aux Affaires européennes, Christophe Parisot, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Royaume du Danemark, en remplacement de Caroline Ferrari, qui a pris les fonctions de secrétaire générale adjointe du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. De son côté, François-Xavier Léger, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux Fidji, a été nommé aux même fonctions auprès des Tuvalu, en résidence à Suva, fonctions qu’il cumulera