B&B Hotels : Valerio Duchini, 52 ans, jusqu’alors en charge de l’implantation aux États-Unis de B&B Hotels, chaîne de l’hôtellerie économique fondée à Brest en 1990, vient d’être nommé directeur général pour l’Europe de l’Ouest du groupe en remplacement de Marine Charles. Recruté en 2009, Valerio Duchini a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du groupe : directeur administratif et financier, puis directeur général de sa filiale Italienne, « dont il a contribué à faire le leader sur ce marché, en insufflant une forte culture d’excellence ». Il était depuis deux ans en charge du développement de la marque aux Etats Unis, où il a récemment ouvert les 3 premiers hôtels du groupe.
Allianz Commercial : Aymeric Martin, actuellement directeur financier d’Allianz Ireland, rejoindra le Conseil d’administration d’Allianz Global Corporate & Specialty SE (« AGCS SE » en tant qu’entité juridique d’Allianz responsable du conseil d’administration d’Allianz Commercial) en tant que Chief Risk and Resilience Officer (CRRO), à compter du 1er avril 2025, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Dans ce rôle nouvellement créé, précise un communiqué d’Allianz, il sera responsable de la gestion des risques, de la conformité, de l’intégrité de la souscription et des solutions, ainsi que de la gestion globale des capitaux.
ICC France : le comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC pour le sigle en anglais), ICC France, vient d’annoncer la désignation de Maître Clément Fouchard à la présidence de sa commission Arbitrage, où il succède à Maître Laurent Jaeger. Il sera secondé par deux vice-présidents, le professeur Charles Jarrosson et OIga Mouraviova (Senior Legal Counsel, Engie). Doté d’une expérience de plus de 20 ans dans des arbitrages internationaux relatifs à des litiges complexes Clément Fouchard est également co-fondateur de la Paris Arbitration Week (PAW), trésorier et membre du bureau du comité français de l’Arbitrage (CFA), et co-auteur du traité « Le droit français de l’arbitrage ». Cette nomination intervient à un moment où la concurrence entre les places internationales d’arbitrage s’intensifie, selon ICC France. « La commission Arbitrage d’ICC France a un rôle essentiel à jouer afin de continuer à promouvoir la place de Paris comme première place internationale pour les modes alternatifs de règlement des différends » estime à cet égard Matthias Fekl, président d’ICC France.
Douane : Richard Steghens, directeur des services douaniers de 2e classe à Ivry-sur-Seine (direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières), a été chargé d’assurer l’intérim des fonctions de directeur en charge de la criminalité organisée, à compter du 1er février 2025 et jusqu’à désignation du nouveau titulaire des fonctions.