Saaswedo : Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de la performance durable de la Digital Workplace des entreprises, vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction avec la nomination de Louis des Courtils au poste de directeur de son département Consulting UEM. A ce titre, il gérera l’activité du département chargé du déploiement des politiques de sécurité des flottes mobiles des clients, et pilotera notamment les équipes qui lui sont rattachées tout en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires. « Nous avons aujourd’hui la capacité d’apporter à nos clients un service à 360° autour de leurs flottes de terminaux : la gestion et la sécurisation du parc, son déploiement, son support et son infogérance, commente Louis des Courtils dans un communiqué de la société. La belle évolution de Saaswedo nous permet désormais de répondre à nos clients à l’international, avec également l’assurance de partenariats très forts avec les constructeurs. »
Ateme : Ateme vient d’annoncer la nomination de Sébastien Brachet, précédemment directeur des opérations de Red-on-line (éditeur de logiciel en mode SaaS dédié à la conformité HSE-Hygiène Sécurité Environnement), au poste de directeur des opérations (COO– Chief Operations Officer), en remplacement de Joseph Soueidi. Cet ancien de Bull et Atos affiche 23 ans d’expérience dans l’industrie informatique, à des postes de management international. Ateme a par ailleurs annoncé le départ de Fabrice Sana, qui occupait le poste de directeur financier, et devrait être remplacé prochainement.
Sfil : la Sfil, banque publique qui finance les collectivités locale et le crédit export, accueille de nouveaux membres à son conseil d’administration, que préside depuis mars Virginie Chapron du Jeu. Dominique Aubernon, Véronique Ormezzano et Frédéric Coutant ont été nommés en qualité d’administrateurs indépendants lors de l’assemblée générale de fin mai. Ils rejoignent ainsi Philippe Mills (directeur général de Sfil), Alexandre Thorel (CDC), Sandrine Barbosa, Serge Bayard, Brigitte Daurelle, Othmane Dhimeur, Jean-Baptiste Héricher, Perrine Kaltwasser, Cécile Latil-Bouculat, Christophe Laurent, Pierre Laurent.
AEJE : Stéphanie Fougou, 50 ans, actuellement directrice juridique, secrétaire générale et directrice de la Communication corporate de Technicolor creative studio, a été élue fin mai à la présidence de l’AEJE, l’Association européenne des juristes d’entreprise (en anglais The European Company Lawyers Association-ECLA)), succédant à Jonathan Marsh. A noter que c’est la première femme nommée à la tête de cette organisation depuis sa création en 1983.
Quai d’Orsay : Frédéric Clavier a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Guatémala.