Ascencia BS : Ahlem Abidi-Barthe devient directrice générale d’Ascencia Business School, l’école de commerce et de management membre fondateur du Collège de Paris. Docteure en sciences de gestion diplômée de l’université de Toulouse Capitole, et titulaire d’un DEA en Marketing de l’IAE de Toulouse (Toulouse School of Management), Ahlem Abidi-Barthe est spécialisée en marketing et professeure en marketing digital. Elle était précédemment en poste chez EBS Paris European Business School. D’après un communiqué d’Ascencia, cette nomination confirme les ambitions de cette école, qui dispose de cinq campus en Île-de-France et de campus associés à l’international, de poursuivre le développement de son modèle de promotion sociale individualisée grâce à l’alternance et l’impact social de ses programmes.
Coface : Coface vient de nommer Grishma Kewada au poste de responsable Pays pour Singapour à compter du 1er avril 2023.
Grishma Kewada a été recrutée chez Coface en 2019, après une carrière de spécialiste des risques financiers qui l’a conduite successivement à occuper des postes chez Prudential, Allianz, Crédit Suisse et JP Morgan, et à vivre en Chine, Thaïlande, et à Singapour.
Dans sa nouvelle fonction, elle est rattachée à Graham Crozier, directeur de Coface pour l’Asie du Sud Est et l’Inde.
Freshworks : la SSII d’origine américaine Freshworks aa annoncé le recrutement de Gabriel Frasconi au poste de directeur général des régions DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et FSE (France et Europe du Sud). A ce poste nouvellement créé et basé à Paris, il sera chargé de gérer la croissance et le développement du portefeuille de clients de Freshworks dans ces régions.
Ania : à 41 ans, Nicolas Cano a été nommé directeur général de l’Ania, la fédération française de l’agroalimentaire, en remplacement de Mickaël Nogal et prendra ses fonction début mai prochain. Professionnel de la Communication, il connaît les problématiques de ce secteur pour avoir développé de nouvelles gamme de produits Made in france chez Lidl avant de rejoindre Nestlé France en tant que directeur de la communication et de la Fondation Nestlé de 2017 à 2019, avec pour ambition de valoriser les marques et leurs engagements.
Alantra : Alantra, société indépendante de services financiers d’origine espagnole, a nommé Franck Portais, actuellement Managing Partner d’Alantra France, comme co-président de la division Banque d’investissement d’Alantra. Elle s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle organisation de cette activité pour accélérer ses ambitions mondiales.