Mérieux NutriSciences, la filiale de l’Institut Mérieux spécialisée dans la nutrition et la sécurité alimentaire, a annoncé le 2 septembre avoir acquis l’entreprise d’analyses alimentaires chinoise Sino Analytica.
Créée en 2003 par le groupe hongkongais Pacific Andes, principal fournisseur mondial de poissons surgelés et de produits de la mer, l’entreprise Sino Analytica propose des prestations d’analyses, de formation, d’audit et de conseil aux acteurs du secteur alimentaire en Chine, où elle exploite deux laboratoires accrédités à Qingdao et Ningbo.
Sino Analytica collabore avec des entreprises internationales et chinoises majeures, aussi bien sur le marché local qu’à l’export.
Dans le cadre de ce rachat, les activités de Silliker, filiale de Mérieux NutriSciences en Chine, et de Sino Analytica seront réunies en une seule entité commerciale dans laquelle le groupe Pacific Andes sera actionnaire minoritaire.
Avec cette acquisition, Mérieux NutriSciences renforce son offre de services scientifiques sur le marché asiatique de la sécurité alimentaire et des analyses chimiques innovantes.
« Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Mérieux NutriSciences sur les marchés dynamiques à fort potentiel. Sino Analytica renforce nos capacités à servir les marchés chinois et asiatiques. Elle complète parfaitement nos activités en Chine en apportant deux sites complémentaires à nos laboratoires de Shanghai et Pékin (…) », a déclaré dans un communiqué Philippe Sans, P-dg de Mérieux NutriSciences.