La société biopharmaceutique française Medesis Pharma qui a développé une nanotechnologie innovante pour le traitement des maladies neurodégénératives et la décorporation des métaux toxiques, a annoncé ce 29 avril l’ouverture de ses laboratoires de recherche au sein de l’Institut NÉOMED, un centre de découverte de médicaments situé au Technoparc à Montréal.
Medesis Pharma dont le siège se situe à Montpellier, dispose d’une plateforme de recherche basée à Montréal, au Canada, spécialisée dans le développement de thérapies contre les maladies neurodégénératives. L’équipe de Medesis Pharma a ainsi décidé de transférer ses activités sur le site de l’Institut NÉOMED à Montréal.
« L’Amérique du Nord est au centre de la recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives, qui constituent un des deux axes d’activité de Medesis Pharma. En s’implantant sur le site de l’Institut NÉOMED, nous gagnons en visibilité et en proximité avec les acteurs mondiaux de la recherche (nous travaillons notamment avec des équipes de McGill), et de l’Industrie Pharmaceutique », a indiqué dans un communiqué Peter Jackson, Chief Operating Officer de Medesis Pharma.