Alors que la lutte contre la corruption est devenue une priorité dans le monde des affaires, la branche française de Transparency International, principale organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption d’origine allemande, a conçu un nouvel outil de formation en ligne, un « eLearning », pour les entreprises tricolores.
Ce nouvel outil intitulé « Faire des affaires sans corruption », disponible en libre accès sur Internet, en version française et anglaise, permet aux collaborateurs de tout type d’entreprise, petite ou grande, de se former aux enjeux et aux risques liés à la corruption dans le secteur privé. En effet, de nombreuses sociétés n’ont pas, à l’heure actuelle, pris les mesures nécessaires pour prévenir ces risques. Afin de répondre à la demande croissante d’information sur le sujet, Transparency International France a conçu un module de formation en ligne d’une durée de 1h30.
L’objectif de ce module est de sensibiliser les collaborateurs aux risques liés à la corruption pour l’entreprise et de les informer des comportements répréhensibles. Ce eLearning propose de nombreuses mises en situation qui permettront aux collaborateurs de mieux appréhender les situations à risques.
Pour accéder au module « Faire des affaires sans corruption » suivre ce lien : http://www.fairedesaffairessanscorruption.com/