SDV, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le transport et la logistique, se renforce à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Il a inauguré aujourd’hui un nouveau bâtiment dans la zone franche de l’aéroport de Dubaï International (notre photo), un centre logistique stratégique, sécurisé et soumis à une réglementation douanière spécifique, précise le groupe dans un communiqué. » Avec cette nouvelle infrastructure SDV répond mieux encore aux exigences de ses clients de l’industrie aéronautique, du luxe, des cosmétiques et des télécommunications », ajoute-t-il.
Dans le détail, ce bâtiment est composé de 750m² de bureaux sur et d’un entrepôt de 2220 m² sous
température dirigée et taux d’humidité contrôlé. « L’entrepôt est tout particulièrement adapté aux
exigences de l’industrie aéronautique » précise le groupe français, qui donne la liste de ses caractéristiques techniques et sécuritaires, un aspect sensible pour ce secteur et dans cette zone : présence de gardes de sécurité sur site 24 heures sur 24, enregistrements CCTV à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, accès biométrique à l’immeuble ainsi qu’à l’entrepôt, 2 portes de chargement mesurant 6 m x 5 m à fermeture rapide afin de conserver la température contrôlée (a/c), systèmes de stockage sur mesure en fonction des besoins de la clientèle.
En plus de ce bâtiment, le groupe a ouvert une agence au port de Jabel Ali pour traiter les opérations maritimes, également située en zone franche reliée par une route sous-douane au nouvel aéroport de Dubaï World Central.