SDF Ibérica – filiale de STEF-TFE et leader sur le marché espagnol de la logistique frigorifique – vient d´obtenir le renouvellement de son certificat de qualité pour l’Espagne, annonce aujourd’hui la société dans un communiqué de presse.
Cette certification a été attribuée par l’organisation professionnelle des opérateurs logistiques en Espagne dénommée Logica. Elle concerne les 18 plates-formes frigorifiques de la société en Espagne ainsi que le siège de SDF Ibérica. La filiale espagnole de STEF-TFE avait été la première à recevoir ce certificat de qualité qui a été créé en 2006. Ce certificat évalue la mise en oeuvre des principes du code des bonnes pratiques de Logica tels que le respect de l’environnement, l’engagement qualité, ou encore le respect des normes du travail.
Spécialiste européen de la logistique du froid, le groupe STEF-TFE dispose en Europe d’un réseau de 215 sites frigorifiques et d’une flotte de 2 000 véhicules spécifiquement équipés pour les produits frais, ultra-frais et surgelés. STEF-TFE a réalisé un chiffre d´affaires de 1 984 millions d´euros en 2009. Dans un contexte difficile en 2009 (baisse du PIB et de la consommation alimentaire), les résultats opérationnels de la branche internationale de STEF-TFE ont été les seuls à progresser en 2009, passant à 5,8 millions d’euros contre 5,2 millions en 2008. Le bénéfice opérationnel pour l’ensemble du groupe a regressé en 2009 passant à 75,2 millions d’euros contre 85,4 millions en 2008.
Isabelle Verdier