Jason De Oliveira est nommé Chief Technology Officer de la société française MEGA International, éditeur de logiciels et experte dans le conseil pour la gouvernance d’entreprise.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, « Jason De Oliveira a ainsi autorité sur tous les arbitrages d’architecture et de technologie sur le développement des produits de MEGA, afin de veiller à leur performance et leur robustesse. Il a également pour mission d’établir les roadmaps de développement de la plateforme et évangéliser les choix technologiques aussi bien en interne qu’auprès des clients », précise l’éditeur de logiciels dans un communiqué.
Avec cette nomination, MEGA renforce son département R&D. « Grâce aux nouvelles possibilités de déploiement offertes par le cloud, les éditeurs ont désormais les moyens de proposer de nouveaux usages, à plus d’utilisateurs, où qu’ils soient. MEGA, en tant qu’acteur mondial de premier plan, a décidé d’investir considérablement dans ces opportunités, en commençant par s’adjoindre les services de Jason, dont la grande expertise assurera les choix les plus robustes et pérennes dans ces technologies innovantes et donc parfois incertaines », a ainsi commenté Philippe Bobo, vice-président R&D de MEGA.
Titulaire d’un master Informatique de l’IUP de Francfort, Jason De Oliveira, avant de rejoindre MEGA, était directeur technique et associé chez Cellenza, cabinet de conseil spécialisé dans les technologies du groupe américain Microsoft. Auparavant, il a occupé différents postes d’architecte de solutions TI (technologies de l’information), notamment chez Sogeti, entreprise française de services du numérique (ESN), filiale à 100 % de Capgemini.
En intégrant MEGA International, Jason De Oliveira apportera son savoir-faire fonctionnel et technique ainsi que sa vision globale des enjeux technologiques.
V. A.