Arval, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules multimarque aux entreprises, a annoncé le 7 décembre la signature d’un accord avec la société sud-américaine Empresas Relsa, experte dans la location longue durée de véhicules au Chili, au Pérou et au Brésil. La signature de cet accord doit conduire à la création de la joint-venture Arval Relsa au Chili et au Pérou, tandis qu’Arval rachètera les activités existantes de Empresas Relsa au Brésil.
Principal acteur de l’industrie de la location longue durée au Chili et au Pérou, Empresas Relsa opère également au Brésil. Sa flotte louée totale dans ces trois pays s’élève à 12 000 véhicules.
Grâce à cet accord avec Empresas Relsa, Arval, qui est présent au Brésil depuis 2005, avec une flotte totale de 17 500 véhicules d’entreprise, poursuit son développement en Amérique du Sud.
Lorsque la transaction sera finalisée entre les deux sociétés, la flotte louée totale dans les trois pays devrait s’élever à 30 000 véhicules. La finalisation de la transaction devrait intervenir au premier trimestre 2016, précise Arval dans un communiqué.
V. A.