Pour de nombreuses entreprises, souvent des PME et des ETI, une période inédite de chaos et d’incertitude s’est ouverte, avec la mise en sommeil partielle ou totale de pans entiers de leur activité. Personne ne peut dire aujourd’hui combien de temps va durer cette crise inédite. Ni quelle sera l’ampleur de la récession qui attend l’économie mondiale.
Au Moci nous pensons pourtant que cette crise n’est pas fatale. A condition de partager les moyens et les idées qui permettront aux entreprises de la traverser.
C’est cette idée de coopération positive qui nous a incité à créer le Post Covid-19 Business club. Une plateforme ouverte à tous ceux qui, souvent dans l’urgence, se posent des questions très concrètes et ont besoin de réponses rapides. Ce club dont les premiers membres sont les abonnés et partenaires du Moci accueillera toutes celles et ceux qui se sentent concernés.
Fournir les meilleures réponses
L’idée est simple : fournir sur cette plateforme unique les meilleures réponses aux questions que les entreprises qui se développent à l’international se posent, qu’elles concernent la situation dans leurs marchés cibles, leurs contrats de vente ou d’achat, l’offre de transport, la gestion de leurs risques financiers ou encore le financement de leurs opérations.
Quelques exemples de question :
« Comment obtenir un financement de ma commande à l’export ? »
« Comment sourcer des masques sans me faire arnaquer ? »
« Trouve-t-on des capacités de transports sur l’axe Asie-Europe ? »
« Ma filiale en Allemagne peut-elle bénéficier des aides allemandes ? »
« Est-il encore possible d’expédier à New-York ? »
Chaque jour, une question nouvelle
Toutes ces questions ont en commun d’être très concrètes et appellent des réponses qui le sont tout autant. C’est pour cette raison que le Moci, outre sa rédaction, fera appel au plus grand nombre d’experts possibles, dans tous les métiers, pays et secteurs du commerce international.
Chaque jour, une nouvelle question sera posée, chaque jour, Le Moci proposera une réponse en allant chercher les meilleures sources dans son réseau d’experts et de partenaires.
Ces questions, les entreprises auront la possibilité de les poser directement sur le site : une réponse leur sera apportée en quelques jours.
L’adhésion est gratuite pour les abonnés et coûte 150 euros pour les autres. Certaines réponses seront gratuites et d’autres pourront être achetées au coup par coup par les non abonnés.
Les abonnés bénéficieront toutefois d’une priorité pour poser leurs questions.
Aucune question ne doit rester sans réponse.
Rendez-vous le 14 avril !
L’équipe du Moci