Alexis Mourre, avocat au Barreau de Paris, a pris ses fonctions de président de la cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (ICC/International Chamber of Commerce) début juillet.
Le nouveau président de la cour d’arbitrage de l’ICC est co-président du comité d’arbitrage de l’International Bar Association (IBA). Il est également vice-président de l’Institut du droit des affaires internationales de l’ICC, et membre du comité d’arbitrage de la Chambre de commerce de Milan.
Associé fondateur du cabinet Castaldi-Mourre & Partners, qui regroupe 30 avocats et disposant de bureaux à Paris et à Milan, Alexis Mourre est un spécialiste reconnu du droit de l’arbitrage international et du contentieux international. Il dirige le département Arbitrage et Contentieux du cabinet Castaldi-Mourre & Partners.
Il est intervenu comme conseil d’une partie, président du tribunal arbitral, co-arbitre, arbitre unique ou expert dans plus de 160 procédures d’arbitrage commercial international, ad hoc ou institutionnel.
V. A.