Les exportations françaises de viande bovine ont « plus que doublé depuis un an et demi », grâce notamment aux importations en forte hausse de la Turquie, a déclaré le 3 octobre Yves Berger, directeur général d’Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes), à l’occasion du Sommet de l’élevage, à Clermond-Ferrand.
Du 3 au 5 octobre, 3 500 visiteurs étrangers de plus de soixante pays sont attendus en Auvergne pour rencontrer le fleuron de l’élevage français lors du sommet. Celui-ci accueillera des délégations de Colombie, de Turquie, du Maroc, du Mexique, du Kazakhstan ou encore de Russie. D’autre part, la présence de onze experts Ubifrance permettra aux exposants français de se renseigner sur les marchés à l’export et les débouchés possibles. Parmi les pays ciblés on trouve le Liban, la Turquie, le Pakistan, le Kazakhstan, la Roumanie, l’Ukraine, la Bulgarie, la Pologne, l’Afrique du Sud, la Russie et l’Irak.
Pour en savoir plus :
Consulter la base de données import-export d’Interbev sur le commerce extérieur de la France en bovins en cliquant ici.
Consulter tous nos contenus sur l’agriculture dans notre GPS Business en tapant « Agriculture et élevage » dans l’onglet « Quoi »