Kai Hattendorf va devenir le nouveau directeur général de l’UFI, l’association mondiale des organisateurs de foires et salons. Allemand, actuellement vice-président de la branche Digital Business & Entertainment de Messe Frankfurt, leader mondial des salons du textile, il rejoindra l’UFI et son siège parisien dès l’automne prochain. Il remplacera Paul Woodward, actuel directeur général, qui quittera ses fonctions mi-novembre.
Kai Hattendorf a été désigné parmi un large éventail de candidats internationaux dans un processus de sélection conduit par Andrès Lopez-Valderrama, président de l’UFI et son comité exécutif ainsi qu’avec le soutien du cabinet de recrutement et de consulting international Heidrick & Struggles. Des cadres supérieurs de plus de 15 pays à travers le monde ont été considérés pour le poste qui implique la gestion quotidienne de l’ensemble des activités de l’UFI et la responsabilité des équipes qui travaillent dans ses trois bureaux à Paris, Hong Kong et Sharjah (Emirats arabes unis).
Au sein de Messe Frankfurt, Kai Hattendorf a occupé divers postes de cadre supérieur au cours des dernières années, il a notamment été en charge de la supervision des salons, des activités numériques, de la communications et du marketing.
Journaliste de formation, Kai Hattendorf a travaillé, en Allemagne, pour WDR, le service public audiovisuel pour l’État de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Radio Bremen. Il a également travaillé à la BBC au Royaume-Uni et pour the Voice of America (la Voix de l’Amérique), le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. Il est titulaire d’une maîtrise de l’université américaine de Washington DC. Il a également étudié en Allemagne, à Dortmund (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et à Édimbourg, en Écosse.
V. A.