Le groupe français Lectra, spécialiste mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples (tissus, cuirs, textiles techniques et matériaux composites) basé en Gironde, a nommé Jean-Maurice Férauge au poste de directeur de Lectra Japon.
Basé à Osaka, Jean-Maurice Férauge aura pour mission de développer la présence de Lectra au Japon, notamment dans les industries de l’automobile et de la mode. Il dispose d’une vaste expérience acquise à travers le pilotage de projets d’envergure menés dans le monde entier, notamment au Japon. Jean-Maurice Férauge aura également pour mission de renforcer les équipes japonaises de Lectra, en poursuivant le recrutement de nouveaux talents.
Le groupe industriel français est présent au Japon depuis trente ans où il accompagne de nombreux clients, et compte parmi ses références les principaux équipementiers automobiles, ainsi que de grands noms de l’industrie de la mode.
Avant de rejoindre Lectra en juillet 2010, Jean-Maurice Férauge a notamment piloté de nombreux projets de logiciel « Product Lifecycle Management » (PLM) pour Dassault Systèmes au sein de ses unités Professional Services et Solutions, avec des responsabilités croissantes, et de 2006 à 2007 en tant que directeur de la région Asie, basé à Tokyo. Au cours des neuf années précédentes, Jean-Maurice Férauge a occupé différents postes dans l’industrie aérospatiale, chez Dassault Aviation, puis au sein de la division commerciale de Boeing à Seattle.
Jean-Maurice Férauge possède un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’École centrale de Nantes (ECN), un Master of Science (MSc) en science des matériaux et ingénierie de l’Université de Washington, à Seattle, ainsi qu’un executive Master of Business Administration (MBA) délivré en 2011 par l’Essec & Mannheim Business School.