23 septembre
10h30 – 12h00
Webconférence
L’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus SARS-CoV- 2 sur les déplacements professionnels internationaux et les salariés expatriés à l’étranger a été considérable. Face aux restrictions de déplacements et aux nouvelles contraintes sanitaires, les entreprises, des grands groupes aux PME en passant par les ETI, ont dû se réinventer pour adapter leur management, répondre aux inquiétudes et besoins de protection de leurs salariés, mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement: nomad visas, télétravail depuis l’étranger, contrats locaux…
A peine 18 mois après le début de la pandémie mondiale, il est temps de faire le point sur ce que cette pandémie mondiale a changé dans la gestion de la mobilité internationale des RH, qu’il s’agisse des déplacements professionnels ou des nouvelles problématiques de télétravail, qui posent des problèmes complexes sur le plan du droit du travail, de la fiscalité et de la protection sociale.
Cette webconférence du MOCI réunira professionnels RH, experts et dirigeants de PME et ETI pour faire le point sur les enjeux de la mobilité internationale de l’après Covid-19 et les changements de pratiques qui se profilent.
Célia Dorlhac
Directrice du Club International Mobility,
Cercle Magellan
Anne-Karine Feyel
DRH, Axens
Pascal Nadobny
P-dg, Addev Materials
François Robert
Directeur commercial, Cornilleau
Vanessa Calderoni
Spécialiste mobilité internationale
Annabelle Esbri
Spécialiste de l’immigration internationale
Le Moci est le media n°1 au service des entrepreneurs, des conseillers et des professionnels du commerce international : Actualités online, magazine, dossiers, analyses, guides pratiques, réglementations, aides Export, carrières... Depuis 130 ans, des générations d'exportateurs français font confiance au Moniteur du Commerce International pour partager informations, ressources et expériences.
© 2022 Le Moci. Tous droits réservés.